Live News

Chiffres officiels: une famille mauricienne sur dix vit dans la pauvreté

Sur environ 335 000 foyers que compte le pays, 33 600 vivent dans un état de pauvreté. C’est le chiffre indiqué par le Premier ministre, sir Anerood Jugnauth, dans une réponse écrite déposée au Parlement à la fin de la semaine dernière. C’était en réponse à une question de la députée Danielle Selvon.

Plus de 9 % des familles mauriciennes vivent donc dans le besoin. Statistics Mauritius définit comme étant pauvre, une famille ayant des revenus mensuels de moins de Rs 13 310, s’il s’agit d’une entité comprenant deux adultes et deux enfants. Le nombre additionnel de personnes pauvres qui ne sont pas comptées dans ce modèle d’une famille de deux adultes et deux enfants est de 24 200, selon le dernier relevé à ce sujet. Cela représente environ 2 % de la population. Ces chiffres datent de 2012. Depuis, indique le Premier ministre, il n’y a pas eu de nouveau décompte. Le 4 mars dernier, le Programme de l’Organisation des Nations unies pour le développement a remis une première ébauche du plan Marshall contre la pauvreté au ministère de l’Intégration sociale. Des consultations ont eu lieu par la suite. Le plan final sera soumis prochainement. Il appartiendra alors à l’Observatoire de la pauvreté de mettre en œuvre les recommandations du plan Marshall, promis depuis les élections générales de décembre 2014.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !