Economie

Chic and Posh Beauty Lounge and Academy : un rebranding pour une nouvelle identité

Shareemah Caramtali Shareemah Caramtali veut aider les femmes à se sublimer.

Deux ans après son ouverture, recréer l’image de son salon de beauté s’imposait comme une évidence. Avec des services réactualisés, Shareemah Caramtali avait pour vision d’apporter une touche créative et féminine à son salon. Cela passe bien sûr par son appellation, qui est maintenant, Chic and Posh Beauty Lounge and Academy. « D’ailleurs, le logo du salon représente la femme » dit-elle.

Le salon, sis à la rue d’Entrecasteaux à Port- Louis, propose aujourd’hui une large gamme de services de beauté, que ce soit pour la coiffure, le soin de la peau, celui des ongles, le maquillage, l’application du mehendi et le maquillage de mariée, entre autres.

Mais plus encore, comme son nom l’indique, Chic and Posh Beauty Lounge and Academy, est aussi un centre de formation, qui offre des cours de maquillage aux femmes. Les ateliers de formation sont d’une journée, de 10h30 à 15h30, visant à inculquer aux stagiaires les techniques pour sublimer leurs traits. « Cette formation va permettre aux femmes de se maquiller de manière professionnelle, mais surtout les aider à avoir plus de confiance en elles » fait ressortir l’entrepreneure.

Pour Shareemah Caramtali , les femmes sont nombreuses à utiliser à mauvais escient les produits à leur disposition, mais avec les différentes techniques qui sont enseignées par l’institut, le résultat est impressionnant, et également pas cher. « C’est une journée amusante et informative. Tout le monde part avec confiance et le sourire à la fin de l’atelier » ajoute la propriétaire.