Débarrasser la peau de ses impuretés, des rides… bref retrouver une peau de bébé, c’est possible grâce à la microdermabrasion. Cela consiste à exfolier les couches superficielles de l’épiderme à l’aide d’un jet de microcristaux. Chic and Posh Beauty Lounge & Academy vous propose cette nouvelle technique pour un teint plus uniforme, éclatant et une peau rajeunie.
En une heure, le tour est joué ! Chic and Posh Beauty Lounge & Academy, sis à la rue d’Entrecasteaux à Port-Louis, vous propose de découvrir la microdermabrasion, une technique qui se pratique à l’aide d’une machine adaptée. Cicatrices d’acné, premiers signes de vieillissement, rides, points noirs, taches, pores dilatés… s’effacent.
Selon Shareemah Boolakee, la directrice, ce procédé est non-invasif et indolore. Il consiste à exfolier la couche supérieure de la peau de manière à la nettoyer en profondeur. En se faisant, l’activité cellulaire est relancée.
« Une séance de microdermabrasion dure une heure. C’est le coup d’éclat assuré dès la première séance », explique-t-elle. Elle précise toutefois que « c’est sous forme de cure qu’on obtient de meilleurs résultats. Après cinq à huit sessions, on se retrouve avec une peau nette, propre et régénérée ».
La microdermabrasion resserre les pores, affine le grain de peau et va faire disparaître les imperfections, assure Shareemah Boolakee. Qui plus est, cela va stimuler le collagène afin de minimiser les rides et ridules.
Cette technique très précise, poursuit l’esthéticienne, n’agresse pas la peau et respecte sa sensibilité. « Comme nous travaillons seulement avec la couche supérieure de l’épiderme, cela permet une cicatrisation plus rapide de la peau. De plus, cette technique est adaptée à tous les types de peaux et n’a pas d’effets secondaires. »
Le microblading (tatouage des sourcils)
Avoir des sourcils bien dessinés et fournis naturellement n’est pas donné à tout le monde. La méthode du microblading vient pallier ce problème en pigmentant les sourcils de façon semi-permanente.
« Certaines femmes se retrouvent devant le miroir tous les jours à se crayonner les sourcils. Avec le microblading, plus de perte de temps. Le rendu est très naturel. On obtient une réplique parfaite du sourcil idéal en 30 à 45 minutes seulement », explique Shareemah Boolakee.
À l’aide d’un stylo métallique et de nano-aiguilles, l’experte dessine les sourcils selon la forme désirée par la cliente. Les pigments sont insérés sous forme de traits fins pour imiter l’aspect de vrais poils.
Est-ce douloureux ?
« Ce n’est pas indolore mais puisque les aiguilles pénètrent moins profondément sous la peau, elles touchent moins de terminaisons nerveuses et cela ne fait pas aussi mal », confie l’experte.
Après la séance, une retouche est nécessaire après une semaine. Cette pigmentation des sourcils dure 18 mois.
Devenir une pro du maquillage en 3 jours
Chic & Posh Beauty Lounge & Academy est également spécialisé dans le maquillage. L’institut a lancé un cours de trois jours sur différents types de maquillage. Notamment le maquillage du jour et du soir, le maquillage de mariée, le style glam, le maquillage en haute définition et le « natural make-up ».
« Le ‘natural make-up’ est très tendance en ce moment. Cela donne un effet bonne mine sans avoir l’air d’être maquillée », avance Shareemah Boolakee.
Le maquillage en haute définition est plus adapté pour les séances photo, poursuit-elle. « C’est aussi devenu courant parmi les mariées ou les femmes qui veulent avoir un maquillage idéal lorsqu’elles seront photographiées ou filmées. »
Selon Shareemah Boolakee, l’apprenante pourra très bien se maquiller elle-même, ou maquiller d’autres personnes à l’issue de ce cours intensif. Pour plus de renseignements sur les diverses prestations de Chic and Posh Beauty Lounge & Academy, il faut appeler sur le 5 256 6935.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !