Faits Divers

Chez un présumé dealer à Cité Barkly : saisie d’héroïne et de drogue synthétique d'une valeur de Rs 700 000

Joli coup de filet réalisé par la Brigade anti-drogue de l’Eastern Division le samedi 8 février dernier. Après l’opération coup de poing qui a eu lieu récemment dans l’Est de l’île, les officiers de cette brigade ont frappé à Cité Barkly.

S'appuyant sur des renseignements précis au sujet des activités illicites d’un dénommé Kersley Valery Louis L’Emplatre, qui réside à rue Iris, Cité Barkly, les enquêteurs de l’Adsu ont effectué un raid à son domicile. Sur place, ils ont découvert de la poudre blanche suspectée d’être de l’héroïne ainsi que la drogue de synthèse.

Le suspect, surpris par cette descente dans sa maison, a fait l'objet d'une fouille corporelle. Il cachait dans une poche 30 grammes d’héroïne estimée à Rs 500 000, ainsi qu'une somme d'argent soupçonnée de provenir de la vente de la drogue. Les hommes de l’inspecteur Sevanandee ont également fouillé la maison du présumé dealer. Ils ont découvert un logement dissimulé dans un fauteuil et qui contenait 39 grammes de drogue de synthèse. Le fauteuil a été également saisi.

Interrogé sur la présence de cette drogue, le suspect, peintre, a reconnu être un vendeur de drogue. Il a, en effet, déclaré aux policiers : « Mo pou vender sa ». Placé en état d'arrestation et conduit au bureau de la brigade anti-drogue, le présumé dealer a imploré la clémence des policiers, en vain : « Pa faire ca case la are moi, mo deja lor ene caution la drogue ». Il a été placé en détention policière sous une accusation provisoire de trafic de drogue. 

Le lendemain de cette arrestation, c’est au tour d’un certain Jean Cedric Brian Arokeum, âgé de 27 ans, d’être arrêté dans la région de Stanley à Rose-Hill. Les hommes du chef inspecteur Jagai et du sergent Jules de l’Adsu de Rose Hill ont retrouvé sur ce suspect 18 sachets de cannabis ainsi qu'une somme de Rs 10 500, soupçonnée de provenir de la vente de la drogue.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !