Live News

Chez Emirates: 1000 emplois pour les Mauriciens

C’était l’heure du bilan, mercredi, pour Showkutally Soodhun et Roshi Bhadain. De retour de leur mission du week-end à Dubayy avec le Premier ministre sir Anerood Jugnauth, les deux ministres ont annoncé, en conférence de presse, les retombées de leur visite auprès des autorités dubaïotes.
Outre des baisses de prix des billets pour plusieurs catégories de passagers, les ministres ont annoncé la possibilité pour environ un millier de Mauriciens d’être employés par Emirates Airline ou dans l’aéroport de Dubayy. Roshi Bhadain a précisé qu’il y aurait des postes disponibles pour des techniciens, des cadres administratifs et des informaticiens, entre autres. Ce qui serait une preuve, parmi d’autres, que « Emirates ne cherche pas à bouffer Air Mauritius », soutient le vice-Premier ministre Soodhun. Autre preuve mentionnée : Emirates s’est engagée à baisser le prix du billet d’avion à destination de Maurice afin d’attirer plus de touristes. L’accord existant pour le ‘code sharing’ a également été revu, passant d’une garantie de 4,5 millions d’euros payés à MK par Emirates à 12 millions d’euros.

La baisse des prix du billet d’avion

Emirates a accepté de revoir à la baisse ses tarifs pour les passagers se retrouvant dans les catégories suivantes:  
  • Mini-pèlerinage (Umrah) — passe de Rs 45 000 à Rs 35 000 en haute saison et Rs 30 000 en basse saison
  • Les étudiants
  • Les PME se rendant aux foires internationales
  • Les détenteurs de la carte ‘kestrelflyer’ auront accès au Business Lounge et au service de ‘driven car’ jusqu’à leur hôtel
  • Les malades partant se faire soigner

<
Publicité
/div>
Parmi les autres annonces, on retrouve la promesse du ministre des Affaires étrangères de Dubayy d’enlever la nécessité de visa pour les Mauriciens de passage pour au moins 15 jours. Des investissements devraient également être faits pour la formation dans le domaine du football.
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !