Live News

Chevening Scholarship : les noms des dix boursiers désormais connus

Ils poseront bientôt leurs valises au pays de sa Majesté pour continuer leurs études supérieures. Ce sont les dix boursiers de la Chevening Scholarship 2019/20 octroyée par le haut-commissariat britannique à Maurice.

Dans son communiqué, le haut-commissariat britannique a rendu public le nom des boursiers mauriciens. L’octroi de la bourse est entièrement financé par le Foreign and Commonwealth Office et couvre une année d'études post-graduée dans une université de Grande-Bretagne.

Voici huit* des dix boursiers.

Anju

Anju Ghurburrun

Titulaire d’une License à l’université de Maurice, Anju travaille actuellement au ministère de l'Egalité des Genres, du Développement de l'Enfant et du Bien-être de la Famille. «Cette bourse me dotera de l’expertise nécessaire pour contribuer à mon pays», confie la jeune femme qui compte entreprendre un Master en politique publique à l'Université de Bristol.

Antish

Antish Kumar Aubeelock

Antish suivra des cours de MA Creativity (Innovation and Business Strategy) à l’Université d'Exeter. A travers ses études, il souhaite innover et apporter de réels changements dans la société mauricienne, explique Antish qui a hâte de commencer.

Bhoomeeta

Bhoumeeta Sneha Ramsohok

Sneha est en poste au Conseil national de la productivité et de la compétitivité (NPCC) en tant que responsable de la productivité. Elle aspire à approfondir ses connaissances pour exceller dans le domaine commercial, à travers une Maîtrise en Business management, au sein de l’Université de Warwick.

Desrani

Desyrani Rampertab

Desyrani passera une maîtrise en santé publique à l’international au sein de l'Université de Leeds. Cette physiothérapeute travaille au ministère de la Santé et de la Qualité de la Vie.

Nitin

Nitin Rughoonauth

Nitin va intégrer un MA Education à l’University College London Institute. Il occupe le poste d’agent de recherche et développement à la Mauritius Examinations Syndicate dans le domaine de l'enseignement des mathématiques et des sciences.

Nivede

Nivede Issur

Nivede part étudier un Master of Science en robotique à l'Université de Bristol. Il est titulaire d'un Bachelors spécialisé de l'Université de Maurice en électricité et génie électronique. Après son passage à l’université, il a rejoint Pro Five Ltd, cabinet de conseil en mécanique et électricité. Il a travaillé sur différents projets de construction à Rodrigues au cours des trois dernières années.

Poonyawantee

Poonyawatee Ramdhonee

Poonyawatee se consacrera à des études de maîtrise en anglais (pour l’enseignement) à l’Université de Southampton. Elle est actuellement enseignante de langue anglaise et de littérature dans un établissement secondaire de l’île. Elle a été aussi assistante de recherche au MIE.

Prabhu

Prabhu Subramanien

Prabhu est titulaire d’une License spécialité génie civil de l’Anna University en Inde. Prabhu va suivre des cours en Master of Science dans le domaine des opérations et gestion de projet de l’Université de Bristol. Il est ingénieur civil professionnel agréé et opère en tant que cadre supérieur à la Central Water Authority (CWA).

Pour rappel, le Directeur des Poursuites Publiques, Satyajit Boolell et le ministre des Infrastructures publiques, Nando Bodha, sont des anciens boursiers de la Chevening Scholarship.

A ceux qui sont intéressés pour l’année prochaine, les candidatures pour les prochaines bourses de la Chevening Scholarship 2020/21 sont actuellement ouvertes, et ce, jusqu’au 5 novembre prochain 2019. Plus de détails concernant les candidats éligibles à l’attribution de ces bourses peuvent être consultables en ligne sur www.chevening.org/mauritius/

*N.B : Le haut-commissariat britannique n'a pas communiqué les photos de deux autres boursiers, natifs de Rodrigues.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !