Live News

Cherté de la vie - Steven Obeegadoo : «Nou met pli boukou kas dan ou pos pou ou kapav fer fas»

Le projet de construction de 126 logements lancé mardi est financé par l’Arabie saoudite et construit par Sinohydro Corporation.

D’ici la fin de l’année, lorsque le gouvernement aura terminé son mandat, plus de 11 000 maisons seront soit achevées, soit en construction. C’est ce qu’a annoncé le ministre du Logement et du Tourisme, Steven Obeegadoo, lors de la cérémonie de pose de la première pierre à Wooton le mardi 13 août 2024. « Zame o gran zame depi mo gran fami, mo papa, zame pa finn trouv sa dan pei moris’ », a-t-il déclaré. 

Publicité

Le Deputy Prime Minister a détaillé les aides financières mises en place par le gouvernement pour différents segments de la population. « Mazinn ou, gouvernnman dir pri monte, nou pa kapav fer nanie. Pa fer nanie, nou met pli boukou kas dan ou pos, dan ou lame, pou ou kapav fer fas », a-t-il précisé. 

Il a ajouté que le gouvernement reconnaît que la nourriture et les vêtements sont des besoins essentiels pour tous. « Une fois que nous nous sommes assurés que vous avez ce qu’il faut pour vous nourrir et vous vêtir, nous nous engageons à vous fournir un toit. C’est pour cela que nous construisons des maisons partout à travers le pays », a-t-il conclu.

L’événement de mardi, organisé par la National Housing Development Company (NHDC) Ltd, marque le lancement de la construction de 126 nouvelles unités dans la région de Wooton. Le projet est financé par l’Arabie saoudite et construit par Sinohydro Corporation Ltd. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !