Faits Divers

Chèque sans provision : un directeur de compagnie indien épinglé

Station de police de Terre-Rouge

Il a été dénoncé par un entrepreneur à qui il avait remis un chèque en bois. Rajesh, un ressortissant indien qui gère une entreprise spécialisée dans la fabrication de barres de fer, ne s’est pas acquitté de sa dette de plus de Rs 300 000.

Publicité

Dans une plainte au poste de police de Terre-Rouge, l’entrepreneur raconte qu’il avait fait livraison de câbles en aluminium au commerce du ressortissant indien, à Plaine-Lauzun, et que ce dernier devait lui remettre Rs 305 000. Le dénommé Rajesh lui a remis un chèque et début avril, le plaignant s’est rendu à la banque pour l’encaisser. Surprise ! Il apprend que le chèque est sans provision.

L’entrepreneur a alors essayé de prendre contact avec le directeur de l’entreprise, en vain. Il a donc porté plainte à la police et a expliqué que le ressortissant indien lui a causé d’énormes préjudices dans ses activités professionnelles. « J’avais commandé des câbles en aluminium à crédit à une compagnie pour ensuite les livrer à celle de Rajesh. Mais celui-ci ne s’est pas acquitté de sa dette. J’ai perdu un contrat de près de Rs 2 millions car le prestataire me considérait comme un mauvais payeur. Il ne veut plus travailler avec moi », se désole l’entrepreneur, âgé de 43 ans.

Dans la matinée de mercredi, la police de Terre-Rouge, menée par le chef inspecteur Juman et le sergent Bhujun, a coffré Rajesh, le directeur de compagnie. Au cours de son interrogatoire en présence de son homme de loi, ce dernier a avancé qu’il y avait de l’argent sur son compte bancaire. Toutefois, il a été inculpé d’issuing cheque without provision. Il a comparu devant le tribunal de Pamplemousses et a obtenu la liberté conditionnelle dans la journée de mercredi. L’enquête policière se poursuit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !