Faits Divers

Chèque sans provision: un chanteur de séga de renom arrêté

Un ségatier très connu a été arrêté, mercredi, par la police de Goodlands pour émission de chèque sans provision. Le propriétaire d’une salle de fêtes de Petit-Raffray a porté plainte contre lui, il y a un mois, après qu’il lui eut remis un chèque en bois de Rs 55 000.

Publicité

Dans sa déposition, le propriétaire, âgé d’une quarantaine d’années, explique que ce chanteur vedette, qui est également musicien, a tenu un concert dans sa salle de fêtes, en novembre 2014. Il lui a donc remis un chèque de Rs 55 000 pour la location. « Lorsque je suis allé à la banque pour encaisser le chèque, l’employé de banque m’a indiqué qu’il ne pouvait honorer le chèque faute de provision suffisante sur le compte du client ». Le propriétaire s’est aussi rendu chez le chanteur pour lui réclamer des explications. « Le chanteur m’a promis qu’il allait faire le nécessaire pour me remettre l’argent dû, mais il ne l’a jamais fait ». Arrêté mercredi, le chanteur assure aux enquêteurs que le propriétaire a agi par « malhonnêteté». « J’ai l’habitude de lui louer la salle de fêtes. L’an dernier, j’ai organisé une fête à Petit-Raffray. Il m’a indiqué qu’il me fallait lui remettre Rs 35 000 pour 100 personnes et Rs 55 000 s’il en avait plus. Je lui ai alors remis le chèque de Rs 55 000 en garantie. Vu qu’il n’y a pas eu beaucoup de gens présents à la fête, je ne lui ai pas réglé la somme de Rs 55 000. Toutefois, je lui ai remis Rs 35 000. J’ignore pourquoi le propriétaire a agi de la sorte », se défend le chanteur. Après son interrogatoire, le chanteur a été traduit devant le tribunal de Pamplemousses. Il a été inculpé de « issuing cheques without provision ». L’accusé a obtenu une caution, mais n’a pu la fournir. Il a été placé en détention. Jeudi, le chanteur a de nouveau comparu devant la justice et a fourni une caution de Rs 25 000 et signé une reconnaissance de dette de Rs 100 000. L’enquête menée par le sergent Beebeejaun est supervisée par l’inspecteur Toorabally et le chef inspecteur Greedharee.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !