Live News

Chenilles légionnaires : Johnson Roussety réclame que les vols de nuit vers Rodrigues soient rétablis

Johnson Roussety réclame que les vols de nuit vers Rodrigues soient rétablis. Face à la presse ce jeudi après-midi 11 avril, à Port-Mathurin, le leader du Front Patriotique Rodriguais (FPR) a affirmé que «c’est absurde de pénaliser les planteurs rodriguais à cause de la propagation de la chenille légionnaire».
 
Les vols de nuit vers Rodrigues, soit à partir de 18h15, sont pour l’heure suspendus pour une période effective de trois mois. L’objectif est de réduire les risques de propagation de la chenille légionnaire.

En ce moment, un embargo pèse sur l’exportation du limon rodriguais vers Maurice alors que, selon Johnson Roussety, «la situation est pire à Maurice».
 
«L'île Maurice semble être plus contaminée avec les chenilles légionnaires que Rodrigues. Mais, ces chenilles existent depuis longtemps. (…) Zot pe vin dir nou ki Rodrigues ki responsab sa. C’est nous qui devons payer les pots cassés. Cependant, aucune investigation n’a été faite pour connaître la source de ce problème. Les chiffres des arrivées touristiques sont en baisse», déplore Johnson Roussety.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !