Le fils d’Amarnath est en Form II au Sookdeo Bissoondoyal SSS. Père et fils quittent tôt leur maison de Chemin-Grenier pour avoir le premier bus disponible. « Ce bus quitte la gare de Rivière-des-Galets à 6 h 30. Son premier arrêt est à Camp Charlot, notre lieu de résidence. Le bus est supposé prendre mon fils, mais il file tout droit sans s’arrêter » déplore Amarnath. Ce parent insiste sur le fait que ce genre d’incident est courant. « J’en suis témoin depuis plus d’un an. Ce problème ne date pas d’hier », s’insurge-t-il.
Publicité
Amarnath déplore le fait que les bus de la CNT n’indiquent pas qu’ils transportent des écoliers contrairement aux autres opérateurs. «J’ai dénoncé cela au collège de mon fils et aux autorités, y compris à la police de Chemin-Grenier, j’attends les mesures appropriées », dit-il.
Xplik Ou K a appelé le responsable du transport des élèves au collège. Malheureusement, la rédaction n’a pu avoir M. Pancheea au bout du fil. En revanche, nous avons pu aborder le problème avec un employé de la National Transport Authority (NTA) et un assistant-chef de gare de Rivière-des-Galets. L’officier de la NTA demande qu’on lui indique les numéros d’immatriculation des bus qui ne s’arrêtent pas, pour les sanctionner.
L’assistant-chef de gare fustige les chauffeurs qui agissent ainsi et pénalisent les collégiens. « Je veillerai personnellement à ce que de tels incidents ne se reproduisent pas. Dans le passé, nous avons reçu des plaintes de ce genre. Nous y avons remédié. Il semblerait donc que le problème resurgisse. Je serai sur la route la semaine prochaine pour faire un constat de la situation », a-t-il déclaré.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !