Chemin-Grenier : Un élève de 11 ans accuse un enseignant d’agression

Par Defimedia.info
Publié le: 6 février 2026 à 10:17
Image
chemin grenier police

Un élève de 11 ans a porté plainte pour agression à la police de Chemin-Grenier dans l’après-midi du mardi 3 février. La mère du mineur l’accompagnait. L’accusation concerne un enseignant de l’établissement qu’il fréquente. 

Selon la déclaration, le premier incident remonte à l’après-midi de lundi après des cours de soutien. Le garçon se trouvait dans les escaliers de l’établissement en compagnie d’un camarade et l’enseignant serait intervenu parce qu’ils auraient fait du bruit. Il aurait réprimandé l’élève et l’aurait giflé. L’enfant n’aurait rien dit.

 Le lendemain peu après la récréation à la mi-journée, il y a eu un autre incident. Le déclarant se dirigeait vers sa salle de classe et un camarade lui a dit que l’enseignant le cherchait. Alors qu’il s’entretenait avec son ami, l’enseignant serait intervenu, l’aurait saisi par les cheveux et l’aurait conduit dans une salle de classe. 

L’élève aurait ensuite été frappé à plusieurs reprises sur les mains à l’aide d’une règle en plastique, puis avec une règle en bois au niveau de la cuisse gauche et de la tête. Le 4 février, l’étudiant a été conduit à l’hôpital, où il a reçu des soins avant de regagner son domicile. La police a ouvert une enquête.

Quelle est votre réaction ?
Publicité
À LA UNE
quotidien-4098