Pour une histoire de gâteaux et de jouets, le conseiller Potaya Kuppan a porté plainte, mercredi 8 mars, devant l’Independent Commission against Corruption (Icac). Il invite cette instance à faire la lumière sur la distribution de gâteaux et de jouets aux enfants fréquentant les écoles maternelles et aux handicapés de la région.
Publicité
Il soutient qu’il a enquêté personnellement et a appris que des écoles n’auraient pas reçu des jouets alors qu’au niveau du conseil de district, on affirme qu’il y a bien eu une distribution. Il soupçonne qu’il y a eu fraude, d’où sa plainte à la commission anticorruption.
Il veut savoir combien de gâteaux et de jouets ont été achetés, leur coût, les écoles où ces objets ont été distribués, le nombre d’enfants qui en ont bénéficié et les personnes présentes lors de la distribution. Il ajoute qu’il a soulevé la question au niveau du conseil mais qu’il n’a obtenu à ce jour aucune réponse.
Dans le même souffle, il invite la commission à enquêter sur les dépenses encourues pour l’achat de briani, d’eau et de boissons gazeuses par le conseil de village. Il affirme être en présence d’éléments troublants à ce sujet.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !