Live News

À Chemin-Grenier : Ramgoolam affirme que la situation économique dans le pays «dépasse l'état d'urgence»

Lors du « meeting » de l'alliance PTr-MMM-PMSD ce vendredi 17 novembre 2023 à Chemin-Grenier, Navin Ramgoolam a affirmé que la situation économique dans le pays « dépasse désormais l'état d'urgence ». Il a déclaré que cette alliance maintiendra sa solidité et dirigera le pays « pour le protéger du MSM qui tentera de créer la division ». 

Publicité

« Nous, nous montrons que nous ne craignons pas. Le moment est venu de faire face à l'incompétence et au népotisme du gouvernement MSM », a-t-il lancé. 

Puis, Navin Ramgoolam a critiqué la qualité des repas dans nos hôpitaux. Il a évoqué « le manque de transparence de la Public Service Commission sur la méritocratie » et l'exode des jeunes. Il a assuré que sous son gouvernement, les jeunes pourront rester à Maurice, gagner leur vie et être aux côtés de leur famille, mettant fin à la nécessité de chercher du travail à l'étranger. 

Le leader du PTr a également abordé la dépréciation de la roupie, les médicaments pour les personnes âgées, l'augmentation du prix du carburant, les taux d'intérêt bancaires et la dette publique, entre autres. Il a souligné les ravages de la drogue, affirmant que seul un vrai changement peut y mettre fin. 

Le leader des rouges a également promis de faire la lumière sur la mort de Kistnen et de résoudre les problèmes de circulation liés à la construction de tramways, une fois au pouvoir. Ensuite, il a appelé à la vigilance, à l'unité et à l'action collective pour le changement, exhortant les électeurs à voter en tant que citoyens d'un seul pays, d'une seule nation et d'un seul destin.

Xavier-Luc Duval a, lui, entamé son discours en abordant la question de la violence domestique, exprimant son manque de respect envers les hommes qui maltraitent leurs femmes. Il a critiqué « l'inaction du gouvernement MSM », affirmant que cela donnait carte blanche aux agresseurs. En ce qui concerne le nombre élevé de cas de violences domestiques enregistrés l'année dernière, il a souligné le faible nombre de femmes bénéficiant d'une ordonnance de protection. 

S'il est élu, Xavier-Luc Duval promet de s'engager personnellement à lutter contre la violence domestique. Il a également mentionné la qualité des repas dans les hôpitaux, qualifiant cela de crime envers les patients malades. Le leader des bleus a partagé également la conviction que « le changement apportera une transformation significative au destin du pays ». Il a évoqué les inondations à Mosque Road et Chemin-Grenier ainsi que celles ayant eu lieu au cimetière St-Jean. Pour les inondations à St-Jean, il met en cause le projet Metro Express. 

Xavier-Luc Duval a également abordé la question de la compensation pour les victimes d'inondations, le coût de la vie, le chômage et la pauvreté sous différentes formes. Il a assuré qu’une fois au pouvoir l'alliance PTr-MMM-PMSD accordera une attention particulière au développement du sud et pour redonner prospérité à toutes les régions de l'île.

Le leader des mauves, Paul Bérenger a souligné qu’après avoir parcouru l'île, c’est le cinquième « meeting » de l'alliance PTR-MMM-PMSD. Pour lui, 2023 a marqué un nouveau départ et 2024, sera l'année des élections générales. Bérenger s'est réjoui que la constitution empêche de reporter les élections générales.
 
Dénonçant la corruption croissante à Maurice, il estime que « le gouvernement actuel est en train de démanteler le pays bout par bout ». 

Paul Bérenger a brièvement évoqué la Rave Party dans les champs de canne à Triolet, l'augmentation de la dette publique, l'inflation, la dépréciation de la roupie, le prix des carburants. Il a déclaré que 2024 serait l'année du tournant. 

En ce qui concerne les affaires Med Point, Angus Road, Kistnen, la pandémie Covid 19, Safe City et STC entre autres, le leader du MMM a soutenu que le gouvernement MSM aura à rendre des comptes. Il a conclu en annonçant des développements politiques à venir qui entraîneront un raz-de-marée lors des prochaines élections générales.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !