Faits Divers

À Chemin-Grenier: Gabie retrouvée morte dans un puits de 10 mètres

C’est dans ce puits que Gabie (médaillon) a été retrouvée morte.
Triste fin pour Marie Gabie Medgée Zair, 70 ans. Son corps en état de décomposition a été retrouvé dans un puits de 10 mètres, dimanche soir, à Chemin-Grenier. La vieille dame vivait seule. La police pense qu’elle est tombée dans le puits en allant y jeter des déchets. Ses voisins la décrivent comme une personne « réservée, cependant très amicale ». « Elle parlait peu, elle était courtoise », résume sa voisine. « Depuis la mort de sa sœur, Gabie vivait seule ». Les gens du voisinage et ses proches se faisaient un devoir de lui rendre visite régulièrement. Les voisins ont commencé à s’inquiéter après plusieurs jours sans nouvelles d’elle. « Nous la voyons souvent mettre son linge à sécher. Le samedi ou le dimanche, elle partait à la messe, mais nous ne l’avons pas vue ce week-end. Pourtant, la radio jouait chez elle. Nous nous sommes inquiétés », déclare un voisin au Défi Quotidien. Dimanche, la police de Chemin-Grenier a été alertée. Les policiers ont inspecté sa maison : aucune trace de la dame, aucun signe de lutte, rien de suspect n’a été trouvé. « Vers 17 h 45, les recherches pour la retrouver ont commencé », précise une voisine. « Une première battue a été menée près de la maison. Il commençait à faire noir, difficile de voir quoi que ce soit », ajoute un proche.

Puits de 10 mètres

Au bout de deux heures, le corps de Gabie a été découvert au fond d’un puits, là où elle avait l’habitude de se débarrasser de ses déchets. Le puits, profond d’une dizaine de mètres, est situé non loin de la maison. Une feuille de tôle le recouvrait. « Quand on l’a vue au fond du puits, nous avons pensé que la tôle avait cédé sous son poids », ajoute un voisin. Les sapeurs-pompiers de Saint-Aubin ont été mandés sur le lieu. « Nous pensions qu’elle était encore vivante, mais il était déjà trop tard », indique notre interlocuteur. Vu la profondeur du puits, les pompiers ont sollicité une équipe du Groupe d’intervention de la police mauricienne (GIPM). Les commandos ont alors retiré le corps sans vie de la vieille dame. Il était dans un état de décomposition avancé. Le cadavre a été envoyé à la morgue pour autopsie. L’examen post-mortem n’a pu déterminer la cause exacte du décès. Sa mort remonterait à trois jours au moins. Les voisins sont dubitatifs: « Nul ne pourra expliquer ce qui a provoqué la chute de la vieille dame dans ce puits qui existe depuis de nombreuses années. On pourra émettre toutes les hypothèses que l’on veut, la cause de sa chute restera un mystère. » Les funérailles de Marie Gabie Medgée Zair ont eu lieu lundi après-midi.
Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !