Live News

À Chemin-Grenier : deux frères avalent du gandia lors d’une descente de police 

(Photo d’illustration) Les suspects se sont débarrassé d’une partie du gandia dans les toilettes.

Les enquêteurs de l’Anti-Robbery Squad se lancent dans de nouvelles missions. Ils ne se limitent plus à la mise hors jeu des voleurs. Depuis quelque temps, cette unité, qui opère depuis les Police Headquarters sous la houlette du Deputy Commissioner Krishna Jhugroo et de l’inspecteur Seewoo, traque les trafiquants de drogue.  

Publicité

Le lundi 7 octobre 2019, les enquêteurs de l’Anti-Robbery Squad (ARS) du Sud ont arrêté un homme soupçonné de cultiver du gandia et son frère à leur domicile à Chemin-Grenier. Sauf que ces derniers, en voyant arriver les policiers, ont tenté de se débarraser de la drogue qui se trouvait chez eux en avalant une partie et en jetant l’autre partie dans les toilettes. 

L’ARS du Sud, dirigée par les sergents Goodur et St Mart, avait recueilli des indices dans une plantation de gandia hydroponique connu sous le nom de skunk à la demeure de Jeevam P. Afin de confirmer leurs doutes, les limiers, munis d'un mandat de perquisition, ont débarqué à la demeure des frères Jeevam et Devinka. 

Une fois devant leur demeure située à Royal Road, Chemin-Grenier, les policiers se sont retrouvés face à une maison dont la porte principale était verrouillée. Ils savaient, selon leurs informations, que derrière les quatre murs se trouvait une plantation de gandia ultra protégée. 

Au bout de cinq minutes d’attente, alors que les policiers s’apprêtaient à enfoncer la porte pour entrer, le dénommé Jeevam l’a ouverte. Les policiers qui étaient en civil se sont retrouvés dans une situation particulière. Jeevam peinait à s’exprimer lors des échanges verbaux avec eux. En l’observant de plus près, les enquêteurs ont découvert que le suspect mâchait et avalait des feuilles de cannabis. « Missier, fey gandia sa », a-t-il dit aux policiers. 

Poursuivant leur fouille, ces derniers sont cette fois tombés sur Devinka, le frère, qui se cachait à l’arrière de la maison. 
Il avait lui aussi la bouche pleine de feuilles de gandia. « Misie, gandia sa. Dan panik mo frer inn donn mwa sa pou avale akoz lapolis pe vini », a-t-il admis lors de son interrogatoire. 

Fouille de la maison 

Alors que la fouille progressait dans la maison, les policiers ont découvert une installation complète utilisée dans la culture de cannabis hydroponique. Ils ont aussi trouvé un système de lumière dont le but serait de faciliter le développement des feuilles.
Durant leur interrogatoire, l’un des suspects a dit aux enquêteurs qu’ils se sont débarrassés d’une bonne partie des feuilles de gandia dans les toilettes : « Enn parti monn manze, enn parti monn donn mo frer pou manze. Apre enn parti monn flush dan twalet. » De la drogue de synthèse ainsi qu’une vingtaine de graines de gandia ont été confisquées par les policiers dans la maison. 

Les deux frères ont été placés en état d’arrestation. Ils sont provisoirement accusés de possession de cannabis. L’enquête a été confiée au poste de police de Chemin-Grenier. Le tribunal de Souillac leur a accordé la liberté conditionnelle.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !