Faits Divers

Chemin-Grenier : deux demi-frères avouent le cambriolage du supermarché SaveMart

Ashwin Gooraya et Rakesh Bussoa. Ashwin Gooraya et Rakesh Bussoa.

Le cambriolage perpétré au supermarché SaveMart de Chemin-Grenier dans la nuit du dimanche 3 mars au lundi 4 mars a été élucidé. Deux hommes ont été arrêtés le mercredi 6 mars 2019. Il s’agit d’Ashwin Gooraya, 21 ans, et de son demi-frère Rakesh Bassooa, 30 ans. Ils  ont comparu devant le tribunal de Souillac jeudi en vue de leur inculpation provisoire de vol avec effraction.

Publicité

Une partie des objets volés, notamment des cigarettes, a pu être retrouvée. Le responsable du supermarché évalue les articles emportés à Rs 967 000. Il s’agissait en l’occurrence de paquets de cigarettes de plusieurs marques ainsi que de bouteilles de vin, de whisky et de vodka en tous genres. Deux enregistrements de vidéo surveillance et  375 cartes prépayées avaient aussi été emportés. La somme de Rs 706 000 qui se trouvait, selon les dires du responsable, dans un coffre-fort a été dérobée.

À la découverte du vol lundi matin, une plainte a été faite au poste de police de Chemin-Grenier. L’Anti-Robbery Squad du Sud et la Criminal Investigation Division de Chemin-Grenier ont recueilli des indices qui les ont menés aux suspects. Ces deux habitants de Chemin-Grenier sont passés aux aveux. Ils disent toutefois que le coffre-fort ne contenait pas Rs 700 000 mais une somme nettement inférieure.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !