Live News

À Chemin-Grenier : des policiers malmenés par des badauds lors d’une descente

L’un des policiers blessé à la tête.

Des éléments affectés à la Special Anti-Robbery Squad  (SARS) de la Southern Division ont été blessés lors d’une opération sous haute tension à Chemin-Grenier, dans la journée du lundi 26 août. L’opération policière visait à mettre la main sur un menuisier de 19 ans, soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vol de bananes. Mais les policiers se sont retrouvés dans une situation embarrassante, lorsque  des badauds se sont acharnés sur l’équipe menée par les policiers Nehalkhan et Beeharry. 

Publicité

C’est vers  9h30 dans la matinée du lundi 26 août que la SARS a procédé à la descente au domicile d’un dénommé Danissen, 19 ans. Ce dernier, qui était présent sur les lieux, a été informé des raisons de son interpellation, liée à une affaire de vol. Face aux limiers de la SARS, le jeune homme a rapidement fait état de son intention de collaborer avec les policiers. « Missie mo ti ensam ek mo bofrer nou ti ale kokin bananes », a-t-il déclaré.

Ce jour-là, ceux soupçonnés de vol de bananes avaient abandonné leur véhicule sur les lieux, lorsque des individus les avaient surpris en train de commettre leur forfait. Or, les enquêteurs ont tenté de se rendre au bureau de la Criminal Investigation Division pour interroger le suspect. 

Alors que ce dernier était escorté vers le fourgon de la police, des badauds qui assistaient à cette arrestation se sont mis à exprimer leur mécontentement et ont intimidé les policiers. Ils ont tenté de les convaincre de ne pas procéder à l’interpellation du menuisier. Un habitant de cette localité, connu des services de police, a alors incité la foule contre les policiers. « Mo konn zot sa ban guard la, banla mem ki ti arret mwa », a-t-il laissé entendre. Trois hommes se sont alors mis à lutter avec les policiers présents en vue de permettre au suspect de s’échapper. Mais les policiers ne se sont pas laissés faire et ont pu embarquer le suspect. 

Au même moment, les badauds ont pu maîtriser un des policiers qui s’est retrouvé à terre. L’un d’eux s’est saisi d’une pierre et a menacé d’agresser le policier qui avait perdu l’équilibre. « Azordi mo pil sa ross la lor so latet mo pu touy li », a lancé le badaud. Le policier a pu esquiver la pierre de justesse.  La police a ensuite pu quitter les lieux, avec le suspect, et deux des limiers ont été blessés. Ils ont dû recevoir des soins à l’hôpital. Quant au suspect, il a été provisoirement inculpé devant le tribunal de rébellion et a été maintenu en détention. D’autres arrestations sont à prévoir dans cette affaire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !