Live News

Chellum : «Joyram décidera lui-même du prolongement ou de l’arrêt de sa grève»

« C’est Nishal Joyram lui-même qui décidera du prolongement ou de l’arrêt de sa grève de la faim ». Propos de Jayen Chellum, ce vendredi 2 décembre.

Face à la presse cet après-midi, le secrétaire de l’Association des Consommateurs de l’île Maurice et membre du comité de soutien au gréviste de la faim, affirme qu’il interprète les propos d’Arvin Boolell comme ceux d’une personne qui est inquiète pour la santé du gréviste.

Soulignons que le chef de file du Parti Travailliste a, lors d’une conférence de presse, aujourd’hui, réitéré son appel pour une baisse des prix des carburants. Il a également exprimé le souhait que Nishal Joyram arrête sa grève de la faim.

Par ailleurs, le comité de soutien est toujours dans l’attente de négociations avec le gouvernement. Le négociateur, Jack Bizlall, devait rencontrer Soodesh Callichurn, mais la rencontre n’a pu avoir lieu, le ministre du Commerce étant souffrant. 

Rappelons que Nishal Joyram en est à son 18ᵉ jour de grève de la faim. Cet éducateur de 44 ans réclame la baisse des prix des carburants.

De son côté, le syndicaliste Ivor Tan Yan souligne que Nishal Joyram a demandé à deux grévistes d’attendre avant de le rejoindre dans sa lutte.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !