Le kiwi n’a plus à faire ses preuves pour sa réputation vitaminée et, qui plus est, il ne se cantonne pas qu’aux salades de fruits.
Publicité
Il se prépare aussi en mets salés. Pour faire découvrir Zespri Kiwi, Food Lovers Market organise une nouvelle édition de la compétition culinaire Chef Hour National Innovation Challenge, où les chefs devront faire montre d’une parfaite maîtrise en cuisine et de leur notion du produit proposé. Le coup d’envoi de la compétition avait été donné en août dernier avec 250 participants inscrits et 51 ont été sélectionnés. La prochaine étape est de choisir 20 participants.
Sur la page Facebook « Chefs Hour », les Mauriciens qui ont goûté les plats des chefs sont en liste, dans leurs restaurants ou café sont appelés à voter pour eux. Les 20 chefs qui auront plus de « Likes » seront qualifiés pour la finale. Les noms des finalistes seront annoncés le 2 octobre. Toutefois, des chefs venant de l’Afrique du Sud arriveront à Maurice quelques jours avant la finale et animeront des ateliers de travail avec les finalistes.
La finale se tiendra, quant à elle, le 14 octobre à l’école hôtelière Sir Gaëtan Duval à Ébène. Le lendemain, soit le 15 octobre, un « Zespri Food Festival» se tiendra au centre commercial Bagatelle où les participants prépareront des mets que le public pourra découvrir. Une variété de plats sera ainsi proposée avant l’annonce des cinq gagnants du concours.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !