Faits Divers

À Chebel : il cultivait du cannabis dans sa cabane

cannabis Dans la cabane, il y avait cinq plants de cannabis.

Avinash Udhin, 32 ans, est derrière les barreaux. Cet habitant de Chemin-Grenier entretenait une culture de gandia dans une cabane à Chebel, Beau-Bassin. Mardi, lors d’une opération policière, cinq plants de cannabis ont été découverts sous une table dans l’abri. Il a reconnu les faits.

Le suspect était surveillé depuis un certain temps. En effet, il est soupçonné d’opérer un véritable marché en ce qui concerne la vente de plants de cannabis. Suivant des informations précises, les limiers de la CID de Port-Louis Nord, les éléments de l’Anti-Robbery Squad et les éléments de la SSU ont monté une opération afin de mettre un terme aux agissements du suspect. C’est peu avant midi que les hommes du SP Sam Bansoodeb ont débarqué à la rue Cremation, Chebel. La cabane du suspect se trouve au pied d’une colline.

Les policiers, munis d’un mandat, ont pénétré dans la cabane. Ils ont effectué une fouille et ont découvert sous une table cinq plants de cannabis. Face à cette découverte, le suspect a expliqué aux policiers : « Pie gandia sa missie, mo mem ki finn plant sa pou mo fume dan kaban la. Depi de mwa mo pe okip sa ». Les plants mesurent 18 cm. Les recherches se sont poursuivies mais les limiers n’ont trouvé rien d’autre de compromettant. Le suspect a été conduit au poste de police de Coromandel. Il a comparu en cour de Rose-Hill sous une charge provisoire de culture de cannabis.