Bonne nouvelle pour Alain Edouard. L’ex-président de la Port-Louis Maritime Employees’ Association (PLMEA) sera réembauché « sur une base humanitaire ».
Ainsi en a décidé le conseil d’administration de la Cargo Handling Corporation Ltd (CHCL) lors d’une réunion tenue le mardi 5 juillet. Cette décision est cependant assortie de certaines conditions.
Selon nos recoupements, le conseil d’administration propose qu’un contrat d’une année soit accordé à l’ancien président de la PLMEA durant laquelle il devra faire preuve de bonne conduite. Le poste qu’il occupera reste cependant à être déterminé. Le conseil d’administration a fait une requête en ce sens à la direction et cette dernière devra se prononcer lors de la prochaine réunion du conseil.
La décision de réintégrer Alain Edouard fait suite à une lettre qu’il a adressée, cette semaine, au Board. Dans cette correspondance l’ex-président du syndicat confirme avoir présenté ses excuses au Premier ministre adjoint, Xavier-Luc Duval. Il a par la même occasion maintenu ses regrets et ajoute qu’il se dissocie complètement du négociateur de la PLMEA, Ashock Subron, ainsi que de ses commentaires
précédents.