La Port-Louis Maritime Employees Association (PLMEA) acceptera une hausse salariale de 8,8 % à 11,7 % comme cela a été proposé par la direction de la Cargo Handling Corporation (CHC), à condition que 1% de cette hausse salariale soit versé au fonds de solidarité nationale géré par le Bureau du Premier ministre.
C’est une décision prise à l’unanimité par les membres de la PLMEA afin de venir en aide aux plus démunis de la société, affirme Ashok Subron, principal négociateur de ce syndicat, lors d’une conférence de presse mardi 17 mai.
Mais Ashok Subron insiste pour que cette hausse salariale soit calculée sur les salaires de base en vigueur depuis le 31 décembre 2015 ; expliquant que c’est dans la pratique du Pay Research Bureau (PRB).
Ashok Subron avance que ce sont deux décisions majeures qui démontrent la bonne foi des employés pour qu’un accord soit conclu dans les plus brefs délais. Il explique que la PLMEA accepte aussi que 1% de cette hausse salariale soit versé dans le fonds des pensions de la CHC.
Ashok Subron dénonce aussi une campagne de dénigrement et mensongère contre Alain Édouard, président de la PLMEA.
Mario Boutia et Stevie Comole
Sur le même sujet
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !