Live News

Chauve-souris : le contrôle continuera en 2020

« Je comprends vos émotions, mais je vous demanderai de comprendre la peine des agriculteurs, car selon la FAREI (Food and Agricultural Research and Extension Institute), plus de 90 % des récoltes disparaissent dans certaines régions lors de la saison des fruits ». Le ministre de l’Agro-industrie, Maneesh Gobin affirme qu’il faut trouver un juste milieu. D’un côté, il y a des chauves-souris qui sont une espèce menacée selon les organisations internationales et de l’autre, des cultivateurs qui souffrent.

Publicité

Le ministre répondait à une question de la députée Joanna Bérenger. Selon la National Parcs Conservation Service (NPCS), le pays compte environ 106 218 chauves-souris. . En décembre 2019, 1 709 chauves-souris ont été abattues et le contrôle se poursuit aujourd’hui. D’ailleurs, la chauve-souris mauricienne se trouve sur la liste rouge des espèces en danger de disparition. Cependant, vu la taille de sa population, le ministre se demande s’il n’est pas temps de revoir la position de l’animal sur cette liste. La NPCS, qui est membre de l’International Union for Conservation of Nature (IUCN) discute de ce dossier.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !