Il ne leur faudra plus attendre cinq ans pour pouvoir faire l’acquisition d’une nouvelle voiture hors-taxe. Les chauffeurs de taxi pourront donc changer de voiture après seulement quatre ans d’opération, a annoncé le Premier ministre, Pravind Jugnauth, lors de la présentation du Budget 2019-2020 ce lundi 10 juin.
Publicité
Raffick Bahadoor, le président de l’association des chauffeurs de taxi, explique que «la période d’attente était déjà de quatre ans auparavant». «En 2014 quand nous avons eu droit à 100 de 'duty free', mais la période d’attente était passée à 5 ans. Il a donc rétabli cela», a-t-il souligné.
Le Premier ministre a également annoncé une étude de faisabilité en ce qui concerne la mise en œuvre d’un Taxi Operators Welfare Fund. «C’est une mesure que nous attendions depuis longtemps. Nous, les chauffeurs de taxi, nous sommes d’accords pour contribuer à ce fonds afin que nous puissions dans le futur offrir des prêts à des taux très compétitifs aux chauffeurs qui en ont besoin. Cela aidera également en cas où le chauffeur décède. Nous pourrons alors offrir une certaine somme d’argent à la famille du défunt», a aussi indiqué Raffick Bahadoor.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !