Explik Ou Ka

Château-d’Eau, Tranquebar : les deux arbres centenaires ne seront pas abattus

Château-d’Eau, Tranquebar Ces arbres sont les derniers vestiges d’une époque révolue.

Des habitants de Tranquebar nous ont informés qu’ils ont eu vent que les deux arbres deux fois centenaires situés dans la cour du Citizens’ Advice Bureau, à l’entrée de la rue Château-d’Eau, à Tranquebar, seraient abattus.

Publicité

Une décision qui les révolte. « C’est vrai que les fruits de ces arbres, appelés communément ‘baba calebasses’, peuvent représenter un danger pour les passants, mais ce n’est pas une raison pour couper des arbres historiques », s’insurge Soobrah, un habitant de l’endroit. « Ce serait un véritable crime si une telle chose se produisait. On peut trouver d’autres moyens pour protéger les gens. » Il assure que depuis le temps où il habite la localité, il n’a jamais entendu qu’un fruit soit tombé sur la tête de qui que ce est. « Ces arbres faisaient autrefois partie de ce qu’on appelait le Jardin perdu. Ce sont les derniers vestiges d’une époque révolue. On doit les préserver et non les faire disparaître.»

La rédaction d’Xplik ou K est allée aux nouvelles. Ces arbres ne seront pas abattus, mais simplement élagués, comme cela se fait d’habitude. Pour en savoir plus, nous avons interrogé le conservateur des Bois et Forêts, Vishnu Tezoo. « D’abord, ces arbres ne sont pas des baobabs comme on le croit, mais des kigelia pinnata. Vous dites que selon des rumeurs ces arbres seront abattus  ? Je ne suis pas au courant d’une telle option. Qui veut le faire ? Laissez-moi bien m’informer avant de revenir vers vous », a-t-il déclaré.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !