Live News

Chasse à l’homme spectaculaire : quatre officiers de l'Icac blessés

Chasse à l’homme spectaculaire ce lundi après-midi 19 novembre entre Curepipe et Quatre-Bornes. Des officiers de l’lndependent Commission Against Corruption (Icac) se sont mis à la poursuite de Hansley Desiré Neptune, soupçonné de blanchir de l’argent du réseau du trafiquant Curly Chowrimootoo.

Recherché depuis un an, Hansley Desiré Neptune a été aperçu sur un chantier de construction à Résidence Mangalkhan à Curepipe. Il reçu la visite des enquêteurs de la commission anticorruption. Cependant, le suspect ne s’est pas laissé faire et s’est échappé. Il a pris place à bord d’une tractopelle de la marque JCB. Selon le responsable de communication de l'Icac, Amrish Bucktowarsingh, il a foncé sur les officiers de l’Icac avec le véhicule. Puis, Hansley Desiré Neptune a pris la fuite à bord de la tractopelle. 

S'ensuit alors une course-poursuite de Résidence Mangalkhan à Résidence Kennedy en passant par Vacoas. Tout au long de la route jusqu'à Résidence Kennedy, Quatre-Bornes, Hansley Desiré Neptune, à bord de la tractopelle, a empêché toute tentative des officiers de l'Icac de s'approcher de lui, endommageant au passage leurs véhicules. 

Les officiers de l'Icac ont perdu toute trace du suspect à Résidence Kennedy où ils ont été pris à partie par une «foule hostile» composée d'une soixantaine de personnes, selon le responsable de communication de l'Icac. 

Quatre officiers de la brigade anticorruption ont été blessés à coups de sabre, brique et de...javelot lors de cette opération, selon  Amrish Bucktowarsingh. Deux véhicules de l’Icac ont aussi été endommagés. 

Amrish Bucktowarsingh affirme que l'Icac mettra tout en œuvre pour arrêter Hansley Desiré Neptune et ceux qui ont fait obstruction à l'arrestation du suspect.