Charles Guimbeau s’est fait remarquer sur l’estrade du meeting de l’Alliance Morisien. Il est le fils de l’ancien Chief Executive Officer du groupe St Aubin, et ancien leader du Mouvement mauricien socialiste démocrate (MMSD), Eric Guimbeau, décédé le 5 mars 2024 après un accident de moto.
Publicité
Il est né en 1990. Il a étudié la finance et la comptabilité en France avant d’y exercer comme Manager dans le cabinet d’audit KPMG. Charles Guimbeau rentre à Maurice en 2019. Il seconde son père dans le groupe St Aubin dès son retour en tant que Group General Manager. Il est célibataire.
Qu’est-ce qui explique sa présence à Vacoas ? « J’ai été invité par le Premier ministre qui nous a beaucoup soutenus, ma famille et moi, dans les moments difficiles que nous avons vécus ces derniers temps. Je l’en remercie. Donc, voilà, en tant qu’ami et soutien, je suis venu. Pour la suite, nous verrons », dit-il. D’ailleurs, il précise qu’il n’a pas adhéré au MSM, ni à aucun autre parti.
Son père, « qui a fait beaucoup dans la politique et le social » est une « inspiration », ajoute-t-il.
« Je suis encore jeune, je ne peux dire si je serai candidat ou pas. Le temps nous dira si je m’investirai pleinement dans la politique. J’ai un intérêt, mais pour ces élections-là, il est encore peut-être un peu tôt. Je n’ai pas vraiment parlé de tout ça avec le Premier ministre », souligne Charles Guimbeau.
Aujourd’hui, il hésite encore à reprendre le flambeau de son père en tant que leader du MMSD. « Des partisans du MMSD me demandent de reprendre le parti de mon père. Personnellement, j’ignore si je vais m’engager davantage en politique. Je suis encore jeune. Mon papa a aussi une fondation qu’on doit garder active », affirme-t-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !