Live News

Charles Cartier sur Ken Arian : «Avant de le rencontrer, je dois m’assurer que les choses fonctionnent dans ma propre cuisine»

Charles Cartier, CEO d’Air Mauritius.

Interrogé vendredi par le Défi Media Group sur ses relations avec Ken Arian, Chief Executive Officer (CEO) d’Airport Holdings Ltd (AHL), holding propriétaire d’Air Mauritius, le nouveau CEO de la compagnie d’aviation, Charles Cartier, devait affirmer qu’il est « prévu que je le rencontre, mais je dois d’abord m’assurer que les choses fonctionnent bien dans ma propre cuisine ».

Publicité

Une des priorités, dit-il, après avoir rencontré des employés, est de « travailler ensemble et réussir à faire reconnaître notre compagnie comme ce qu’elle mérite d’être, c’est-à-dire une des meilleures compagnies ».

Installe depuis une dizaine de jours dans le fauteuil de CEO d’Air Mauritius, Charles Cartier affirme que « nous avons commencé à voir comment faire pour être plus efficients et pour appeler la sérénité dans nos équipes et comment être plus efficaces pour nos clients. Nous avons subi beaucoup de critiques par rapport aux retards au niveau des vols, entre autres, et nous mettons un gros focus dessus ».

L’Operations Advisory Committee mis sur pied pour conseiller le CEO sur les affaires opérationnelles en attendant le recrutement d’un Chief Operations Officer, a tenu sa première réunion jeudi. Celle-ci est composée de Patrick Ter Hofsteede, responsable au niveau des Flight Operations, Roodra Raghoobar, responsable du Management System, Sameer Baichoo, pilote, Ziyaad Parthasee, officier en charge d’Airmate, et Jean-Bernard Sadien, directeur des ressources humaines.

« C’était une réunion extrêmement riche où chaque personne a partagé son expérience. On a pris des décisions assez importantes et qui auront un impact sur la façon dont on travaille sur une base quotidienne », dit Charles Cartier, qui ajoute qu’il est « important d’avoir une équipe soudée et sereine pour que nous puissions, tous ensemble, changer l’expérience de nos voyageurs ».

Il ne s’agit cependant pas de bousculer les choses. « Les changements viennent graduellement. On a un travail de fond à faire », dit le nouvel homme fort de la compagnie nationale d’aviation.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !