Live News

Chantage sur des «nudes» : un soldat de la SMF arrêté pour sextorsion 

Un policier engagé dans des activités de sextorsion est tombé dans les griffes des enquêteurs de la Cybercrime Unit du Central CID. Cela, après qu’une habitante du Nord âgée de 26 ans l’a dénoncé aux Casernes centrales. Celle-ci explique qu’elle entretenait une liaison amoureuse avec son copain entre 2013 et 2015. 

Publicité

« Pendant cette période, on avait échangé plusieurs de nos photos intimes via WhatsApp », concède cette jeune femme. Mais le 3 novembre dernier, elle dit avoir reçu un texto provenant d’un profil Facebook qui lui est inconnu, au nom d’ « Ashna Sweet ». « Le Facebooker m’a dit qu’il est en mesure d’effacer les nudes du téléphone de mon ancien petit ami », explique cette victime. Elle affirme qu’il lui a réclamé la somme de Rs 2 000 pour tout effacer. « Il m’a aussi remis le numéro de son compte bancaire pour que je puisse transférer ce montant », indique la jeune femme. Elle a alerté les Casernes centrales de ce cas de sextorsion. 

Démarrant leur enquête, les limiers ont pu remonter jusqu’au Facebooker « Ashna Sweet ». Ce dernier a été arrêté et démasqué. En vérifiant son identité, les enquêteurs ont découvert que ce suspect est un soldat de la Special Mobile Force, dénommé Yashveer S. Il a été inculpé du délit de sextorsion devant le tribunal de Pamplemousses avant de retrouver la liberté contre une caution de Rs 5 000. 

La Cyber Crime Unit approfondit son enquête pour déterminer si ce policier serait impliqué dans d’autres cas de sextorsion en utilisant le profil d’« Ashna Sweet ». La police compte avoir recours à un « Judge’s Order » pour avoir le relevé des différentes transactions bancaires du suspect. 

Quant au profil « Ashna Sweet », il a été désactivé après une requête de la police auprès des autorités concernées.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !