Une femme de 55 ans domiciliée dans les basses Plaines-Wilhems ne sait plus quoi faire. Après sa rencontre avec un homme il y a quelques mois de cela, celui-ci a menacé de faire circuler des images intimes d’elle contre paiement. Il a voulu l’extorquer de la somme de Rs 120 000 pour ne pas mettre en péril sa réputation et son honneur. Elle a porté plainte. Le suspect a été arrêté samedi 20 juillet.
Publicité
Dans sa déposition, la victime est revenue sur cette relation. Tout a débuté au mois d’août 2023. Elle a fait la connaissance d’un homme âgé de 42 ans. Ils ont d’abord commencé par s’envoyer des messages régulièrement avant de finalement décider de se rencontrer. Après quelque temps, le couple s’est donné rendez-vous. Selon la quinquagénaire, en avril dernier, c’est dans une maison d’hôtes à Quatre-Bornes qu’ils se sont retrouvés pour passer du temps ensemble.
Ils ont eu des rapports intimes. Dans son récit, la dame se remémore qu’à un moment, elle a remarqué que celui-ci tenait son téléphone dirigé vers elle. À ce moment-là, elle se souvient l’avoir interrogé à ce sujet ; il l’a rassurée en disant qu’il regardait simplement des vidéos sur TikTok. Un moment de plaisir qui a fini par prendre une tournure dramatique pour elle.
Le mercredi 17 juillet 2024, la victime a reçu une vidéo sur son téléphone provenant du numéro de cet homme. À sa grande surprise, elle s’est vue nue dans une pièce, tenant une bouteille à la main. Immédiatement après, l’homme l’a appelée sur WhatsApp et, d’un ton menaçant, il lui a réclamé Rs 120 000. Lorsqu’elle a refusé, il l’a menacée de diffuser la vidéo. « To pa pou donn-mwa ? Mo pou sher to video partou », lui a-t-il lancé.
Depuis, elle vit un véritable cauchemar. Il ne cesse de l’appeler. La situation s’est empirée pour la victime après qu’elle a reçu des appels de certains membres de sa famille ayant vu une vidéo explicite publiée sur les réseaux sociaux. Cela l’a beaucoup affectée et a causé du tort à sa réputation.
C’est ainsi qu’elle s’est décidée à le dénoncer à la police. Le suspect a été appréhendé samedi. Interrogé sur ce chantage, ce dernier a nié les faits. Il a été maintenu en cellule policière. Ce lundi, il devra comparaître en cour sous une charge provisoire de « breach of ICTA ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !