Faits Divers

Chantage et intimidation contre le propriétaire d’une maison

Une sexagénaire allègue avoir été menacée et forcée à signer un papier blanc en présence de gros bras. La police de Floréal a initié une enquête. Rajkumari, 69 ans, une Mauricienne qui vit à l’étranger, possède une maison à Floréal. Elle risque de se retrouver « locataire dans sa maison. »

Publicité

Dans une déposition consignée au poste de police de Floréal, le lundi 21 mai, Rajkumari explique que le samedi 19 mai, vers 16 heures, elle se trouvait chez elle en compagnie de ses proches. Une femme accompagnée d’un groupe de gros bras serait venue l’intimider et exiger d’elle qu’elle signe un papier blanc. Devant son refus, un individu se serait montré violent à son encontre et les autres personnes qui l’accompagnaient les auraient intimidé avec les armes qu’ils tenaient. Très vite, des habitants de la localité se sont attroupés et la bande a pris la fuite en promettant de revenir. La dame dit craindre pour sa sécurité et celle de sa famille.

À l’origine de cette affaire, un litige entre Rajkumari et une locataire qu’elle estime avoir occupé illégalement sa maison durant son absence au pays. « Un de mes proches, qui entretient ma maison, a cédé une place à une femme sur une base temporaire. Comme je n’ai jamais autorisé cette location, j’ai enclenché des procédures légales pour l’expulser », dit Rajkumari. La « locataire » a quitté les lieux, mais elle a gardé une clé de la maison, qu’elle a même sous-louée à une autre personne qui l’a transformée en entrepôt (store) « C’est cet homme qui joue au gros bras avec une équipe d’individus. Chaque fois, il menace : Mo ena lapolis dan mo lamin e personn pa pu kapav tous mwa. Il est revenu avec la dame samedi et nous a menacé. Li dir mwa sign sa papie blan la, lerla li rann mwa mo batiman. Sinon li pu vinn met sele dan lakaz la. »

La dame souhaite que la police réagisse vite, car elle craint ces individus à l’air patibulaire. La police dit suivre cette affaire de près. Le suspect sera invité à donner sa version des faits, avant que les enquêteurs ne l’inculpent de menaces et d’association de malfaiteurs.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !