Actualités

Chantage et extorsion : la Law Reform Commission réclame le durcissement des peines  

La Commission de réforme du droit demande à l’Attorney General de revoir les législations concernant le chantage et l’extorsion. La loi n’est pas suffisamment explicite à cet effet, selon elle.

Publicité

La Law Reform Commission propose aussi un durcissement des peines, allant jusqu’à trente ans de servitude pénale. La nouvelle loi propose de fournir une explication claire de ce qui constituerait l’extorsion. Celle-ci serait le fait d’obtenir par violence, menace de violence, la contrainte, un engagement ou une renonciation, soit la révélation d’un secret, soit la remise de fonds de valeurs ou d’un bien quelconque. La contrainte morale est décrite comme une pression exercée sur la personne pour lui ôter son libre arbitre.

La personne que le maître chanteur menace de diffamer peut ne pas être la victime directe du chantage. Les agissements doivent être de nature à porter atteinte à l’honneur de la personne imputée. La Law Reform Commission demande aussi de rendre plus dures les peines jusqu’à 30 ans de servitude pénale, dépendant de la gravité du délit. 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !