Live News

«Chanson sectaire» - Mesures correctives prises au RCC : le Sports Day et un jour de congé annulés

Le ministère de l’Éducation dit condamner fermement l'incident survenu au collège Royal de Curepipe (RCC), au cours duquel des élèves ont entonné une chanson contenant des propos jugés sectaires lors de la proclamation des lauréats le 10 février dernier.

Publicité

Une enquête a été menée par le ministère de tutelle, et une réunion a eu lieu avec la direction du collège. Suite à cela, la décision a été prise d'annuler le Sports Day du RCC, qui devait se dérouler la semaine prochaine, ainsi que le jour de congé accordé aux élèves à la suite de la proclamation des lauréats. Des actions communautaires seront également prises.

Le ministère souligne qu'il ne tolérera aucun acte d'indiscipline et que les élèves impliqués recevront des sessions de « counselling » sur les valeurs essentielles. Le Chief Technical Officer du ministère de l'Éducation, Ricaud Aukbar, a invoqué des mesures correctives.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !