L’ONG Droits Humains Océan Indien (Dis-Moi) a réagi par le biais d’un communiqué ce mercredi matin 8 mars. Ce, dit-elle, après avoir pris connaissance d’une vidéo en circulation sur les réseaux sociaux mettant en scène des élèves du collège Royal de Curepipe, « chantant à tue-tête une chanson à connotation discriminatoire ».
Publicité
Dis-Moi dit « condamner sévèrement ce manque de respect flagrant pour les membres de la communauté visée et rappelle que l’incitation à la haine ou à la discrimination est un acte interdit par la loi ».
Ci-dessous l’intégralité du communiqué :
Pour rappel, la chanson a été interprétée par certains élèves le jour de la proclamation des lauréats le 10 février dernier. Elle contiendrait des propos à connotation raciste, suscitant ainsi la polémique sur les réseaux sociaux.
Le Royal College of Curepipe School Community a présenté ses excuses par le biais d'un communiqué hier alors que le ministère de tutelle a ouvert une enquête.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !