Actualités

Changements de fréquence : les radios préparent une injonction adressée à MCML

Les trois radios privées, Radio Plus, Radio One et Top Fm préparent une injonction destinée à Multicarrier Mauritius Ltd (MCML). Cette instance a signifié son intention de faire changer les fréquences des radios à partir du 2 mai, une décision que les trois radios contestent. 

Après avoir adressé une lettre conjointe à la fois à MCML et à l’Information and Communication Technologies Authority (Icta), jeudi, les radios se préparent à adresser une injonction à la première nommée. L’idée est de geler les changements que propose MCML aux fréquences en attendant que les discussions soient engagées. Les trois estiment que la décision est unilatérale et leur causerait de grands préjudices. 

MCML veut en fait imposer un changement de fréquence au niveau de la station de la montagne des Signaux à partir du 2 mai prochain. Radio Plus doit ainsi passer de 88,6 MHz à 98,9 MHz, Top FM de 105,7 MHz à 106,0 MHz, Radio One de 101,7 MHz à 102,4 MHz et Kool FM de 91,7 MHz à 89,3 MHz. Ces changements, explique MCML, prendront effet entre 23h00 et 5 heures le 2 mai. 

En ce qui concerne Radio Plus, l’écart entre la fréquence actuelle et celle proposée est presque de 10 MHz. Dans le sens inverse, Kool FM se retrouverait avec une fréquence de 89,3 MHz, très proche des 88,6 MHz qu’occupe actuellement Radio Plus.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more