Xplik ou K

Changement de puce : un couple allemand réclame Rs 286 à My.T

telecom

Un couple a contacté notre rédaction pour se plaindre du service offert par My.T.

«J’ai acheté un smartphone durant le mois de décembre pour l’offrir à mon époux comme cadeau de Noël. Ne voulant pas changer de numéro de portable, mon mari s’est rendu au My.T shop de Trianon, le 24 décembre 2018, pour acheter une autre puce nano, tout en gardant le même numéro », explique Ivy.

Sur l’ancienne puce, il y avait Rs 286 de crédit, 43 SMS gratuits et 600 secondes d’appels gratuits, indique le couple. « Nous avons payé Rs 100 pour la puce nano. Lorsqu’on a activé ladite puce, nous avons bénéficié uniquement des SMS gratuits et des 600 secondes d’appels gratuits. Les Rs 286 de crédit sur l’ancienne puce n’y étaient pas. Le système n’est pas clair. Il n’est pas normal qu’on ne me rembourse pas mon argent. Je n’y vois aucune logique ! », s’indigne Ivy.

Le couple s’est rendu à deux reprises au My.T shop de Bagatelle et une fois à la succursale de Port-Louis pour enregistrer la même plainte. Il souhaite le remboursement du crédit qui figurait sur l’ancienne puce.

« Personne de cette compagnie n’a jamais repris contact avec nous concernant cette affaire. Cela fait un mois que nous attendons », déplore Ivy.

La rédaction a appelé Karishma Beeharry-Moher, chargée de communication chez My.T. Elle explique que les Rs 286 ont bel et bien été transférées sur la nouvelle ‘nano-puce’. « Selon les données figurant sur notre logiciel, le 26 décembre 2018, entre 19h et 19h30, quelqu’un a utilisé le service internet ‘pay as you go’. C’est la raison pour laquelle l’argent a été débité de ce numéro de portable », explique-t-elle.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !