Live News

Changement climatique : voici des mesures phares

Photo d'illustration

Maurice n’est pas à l’abri de conditions météorologiques, de catastrophes naturelles entre autres. Atténuer les risques liés au changement climatique dans le but de protéger les générations à venir demeure l’une des priorités du gouvernement. 

Voici des mesures, annoncées par Prithvirajsin Roopun, le président de la République, ce vendredi 24 janvier. C’était lors de la lecture du discours-programme à l’Assemblée Nationale, cet après-midi.
·         Un conseil interministériel de haut niveau sera institué

·         Introduction d’un nouveau Climate Change Bill

·         La mise sur pied d’un National Youth Environmental Council sous l’égide du Bureau du Premier ministre.

·         Création de trois forêts endémiques qui seront utilisées pour les randonnées entre autres.

Introduction des mesures eco-friendly pour une meilleure protection contre les catastrophes comme les cyclones et les inondations.

   Introduction de River and Lake Authority Bill


Le River and Lake Authority Bill verra bientôt le jour pour assurer une meilleure gestion et protection de nos rivières et lacs. Et, dans le but de protéger nos mers, les ressources marines ainsi que nos plages, le gouvernement poursuivra la restauration de nos plages à travers a ‘National Integrated Management Plan’. Et, en ce qui concerne la faune et la flore sous-marines de nos lagons, elles seront rétablies grâce à la culture de corail et culture d'algues.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !