Le pays devra faire face à des pluies torrentielles et des sécheresses probablement plus récurrentes et plus sévères. Certains secteurs seront plus affectés que d’autres, avance Swan Securities dans son dernier Outlook 2024.
Les bilans financiers des assureurs seront affectés
À court terme, l’association des assureurs a indiqué que le secteur prévoyait jusqu’à 1 000 demandes d’indemnisation liées aux dommages causés par le cyclone Belal, fait ressortir Swan Securities. Cela devrait sans aucun doute, souligne-t-il, avoir un impact négatif sur les assureurs cotés en Bourse au cours du prochain trimestre se terminant en mars 2024.
Le constat
Le changement climatique risque de devenir un thème récurrent dans les années à venir.
Ce que recommande Swan Securities
Comme dans un certain nombre d’autres pays africains, les autorités et le secteur privé devront collaborer à des projets visant à atténuer l’impact de la détérioration des conditions météorologiques, comme on l’a vu ces dernières semaines avec les inondations soudaines dans la capitale, souligne Swan Securities dans son rapport.
Extrait : « Les industries locales, telles que l’agriculture, le tourisme et la construction, comme le souligne un rapport sur le climat publié par la Banque de Maurice, augmenteront probablement leurs dépenses d’investissement dans des domaines liés à l’adaptabilité aux événements climatiques, tels que les pluies torrentielles et les sécheresses qui deviendront probablement plus récurrentes et plus sévères. »
Ces secteurs qui devront s’adapter
Agriculture
Tourisme
Construction, etc.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !