Le Premier ministre se dit un « peu déçu » qu’une infime partie des fonds promis par plusieurs pays pour venir en aide aux pays vulnérables aux effets du changement climatique n’ait été dépensée jusqu’ici. « Nous n'avons vu que peu de cet argent être réellement dépensé. Il ne faut pas s'en tenir à un simple engagement. La création d'un fonds pour les pertes et les dommages ne doit pas rester sur le papier. J'espère que nous travaillons actuellement sur les critères qui seront définis pour permettre aux pays d'accéder au financement », a déclaré Pravind Jugnauth dans un entretien accordé à India Today. Le chef du gouvernement se trouve actuellement en Inde dans le cadre du Sommet G20, qui se tiendra du 9 au 10 septembre à New Dehli. Maurice a été invité à ce Sommet en tant que « Guest Country » par le Premier ministre indien, Narendra Modi.
Publicité
Pravind Jugnauth a également lancé un appel aux hommes d’affaires indiens, les encourageant à saisir des opportunités qu’offre Maurice pour pénétrer le marché africain. Il dit soutenir la proposition faite par le Premier ministre indien, Narendra Modi, aux dirigeants des pays du G20 pour l'adhésion de l'Union africaine en tant que membre « à part entière et permanent » du groupe.
Plusieurs thèmes ont été abordés lors de cet entretien, notamment les relations entre Maurice et l'Inde, la crise alimentaire, l'énergie renouvelable. Retrouvez l'intégralité de l'entretien.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !