Live News

Changement climatique et écologie : la mairie de Port-Louis lance un concours pour les collégiens

Comment transformer Port-Louis en une ville verte et écologique ? C’est la question que pose le Conseil de la municipalité de Port-Louis à des collégiens à travers un concours de projet lancé ce lundi 10 février.

L’objectif de ce concours, selon le lord-maire, Mahfooz Moussa Cader Saib, est de sensibiliser les jeunes à l’environnement en s’impliquant davantage à des projets du Conseil. 

« Aussi, le Conseil veut soutenir les projets de développement durable comme annoncés dans le discours-programme 2020-2024 », a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse à la mairie de Port-Louis ce lundi 10 février. 

Le lord-maire dit attendre des ces projets «une bonne dose d’innovation et d’audace». Il assure que les projets réalisables soumis par les collégiens seront mis à exécution.

Ce concours est destiné aux élèves des Grades 11 à 13 fréquentant des collèges de Port-Louis. Ils devront se regrouper en équipe de trois personnes. Un seul envoi sera accepté par collège. La date finale pour la soumission d’un projet (en anglais et de 5 000 à 7 000 mots) a été fixée pour le 9 mars 2020 à 15h30. 

Des prix seront offerts aux trois meilleures équipes, notamment des Cash Prizes, des chaises de bureaux  et des trophées, sponsorisés par la mairie de Port-Louis et Neel Group of Companies. 
 

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !