People

Chandré Ramdenee : « Mon époux me traite comme une princesse »

chandre_ramdenee Photos 

À 22 ans, Chandré Ramdenee est un mannequin populaire à Maurice. Elle a épousé Shayan Ramdenee, Managing Director de Mechanical Division de Tiremaster Ltd, le 9 novembre, en Afrique du Sud. La jeune femme parle de son mariage féerique et de ses projets.

Publicité

Toutes les femmes rêvent d’un mariage de princesse. Et Chandré Meiring a réalisé le sien. La cérémonie s’est tenue au Monlenvliet Wine Estate Stellenbosch, à Cape Town, le 9 novembre. Son prince charmant est Shayan Ramdenee, ingénieur mécanique et Managing Director, Mechanical Division de Tiremaster Ltd. Il est de 10 ans son aîné.

« C’était magique. Shayan et moi avons fait le vœu de nous marier dans un vignoble. Cela, après avoir effectué une excursion viticole et œnologique à Cape Town en 2014. C’était notre premier voyage en amoureux », relate Chandré Ramdenee avec le sourire.

Les yeux pétillants, elle se souvient de sa rencontre avec Shayan. Cela remonte à un peu plus de cinq ans. Les deux jeunes sont invités à la fête d’anniversaire d’un ami commun. « Je papotais avec quelques connaissances et Shayan m’a approchée. Nous avons échangé quelques mots. Nous sommes devenus amis. Notre histoire d’amour s’est tissée au fil du temps, avant de franchir une nouvelle étape dans notre vie », raconte-t-elle.

La jeune Sud-Africaine n’a que de bons mots pour sa tendre moitié. Elle indique que les deux partagent les mêmes intérêts et la même vision de la vie. « Mon époux me traite comme une princesse. Il me fait aussi tordre de rire et sait faire preuve d’humilité », dit cette habitante de Floréal.

Elle confie que leur mariage interethnique ne leur a pas posé de problème. La maman de Shayan est de foi musulmane et son père est hindou. « De plus, Shayan a eu droit à un enseignement catholique. Le fait que nous sommes de différentes origines n’est pas un souci pour les deux familles. Nous nous entendons très bien », précise la nouvelle mariée.

De Cape Town à Grand-Baie

Chandré Meiring a vu le jour le 18 janvier 1995 à Wynberg, Cape Town. Elle est la cadette de sa famille. Son frère aîné s’appelle Marcel et le plus jeune, Jean. Cinq ans plus tard, son père accepte une offre d’emploi en tant que capitaine chez Air Mauritius. Les Meiring viennent s’installer ainsi à Grand-Baie. Elle fait sa scolarisation à Northfields International High School à Mapou.

En 2010, elle accompagne sa mère en Afrique du Sud, car elle reçoit une nouvelle proposition de travail. « Mon père était à Maurice et ma mère en Afrique du Sud. C’était difficile pour eux. L’un manquait à l’autre. Au bout de deux ans, nous sommes retournés à Maurice », confie-t-elle.

À 15 ans, elle se fait repérer par l’agence Gold Models. Elle avoue avoir toujours été passionnée par la mode. « Donc, cela m’a fait plaisir d’être approchée par une agence de mannequinat. J’ai tout de suite accepté la proposition. Mon premier défilé était pour L’Oréal Paris à l’hôtel Maritim, Balaclava.

D’autres contrats se sont enchaînés », relate-t-elle. Elle gagne graduellement en popularité et elle est sollicitée de toute part. « Je ne me considère pas comme une célébrité. Cependant, cela fait toujours plaisir quand les gens me reconnaissent et apprécient mes efforts », dit-elle.

Notre interlocutrice fait ressortir que le mannequinat est un passe-temps. Ses études demeurent sa priorité. D’ailleurs, elle opte pour la filière « Interior Design & Decoration » au Charles Telfair Institute (CTI) à Moka. Cette amoureuse de l’art et de la créativité tient la fibre artistique de sa maman qui est musicienne. Enfant, elle décore elle-même sa chambre et personnalise ses vêtements.

Aujourd’hui, elle exerce en tant qu’Interior Designer à temps partiel. Adepte de stylisme, Chandré Ramdenee lance la marque de vêtements Éblouie, quelques jours avant son mariage. Shayan l’aide à trouver le nom de l’enseigne dont les produits sont disponibles en ligne.

« Éblouie reflète le style des collections que nous importons d’Afrique du Sud et du Royaume-Uni. Bientôt, je compte lancer nos propres créations avec la collaboration de quelques professionnels de la couture. Nous pensons aussi ouvrir une boutique très bientôt », annonce-t-elle. La nouvelle collection est prévue pour le mois de janvier.

Outre la mode et le mannequinat, Chandré Ramdenee est une adepte de fitness. Elle aime cuisiner et jardiner. « Pour l’instant, je compte profiter de ma nouvelle vie. Shayan et moi souhaitons également terminer notre jolie maison », indique-t-elle.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !