Live News

Chandansingh Bhoree, 45 ans ex-officier du NSS  : «Nous perdons le pilier de la famille», pleure la belle-sœur

Le constable Bhoree comptait 26 ans au sein de la force policière.

Les proches de Chandansingh Bhoree, un policier de 45 ans décédé des suites de la COVID-19, jeudi matin, n’arrivent toujours pas à croire qu’il ne fait plus partie de ce monde. La belle-sœur du défunt avance que cet ancien élément du National Security Service (NSS) était un père exemplaire qui se dévouait corps et âme pour sa famille et pour son travail. L’ancien agent secret a travaillé dans divers départements avant d’atterrir à l’Airport Police en 2019. 

L’habitant de Gros-Billot, New Grove, était, selon sa proche, une personne joviale, aimant les sorties en famille. « Il passait le plus clair de son temps libre en compagnie de son épouse et ses deux filles âgées de 17 et 7 ans. Il était très à cheval sur le maintien des gestes barrières. Il prenait toujours ses précautions lorsqu’il se rendait au supermarché. Aussi, il prenait des tisanes afin de booster son système immunitaire », avance la belle-sœur de la victime. « Ziska ler nou pa konpran kouma line kapav infekte », dit-elle.

C’est le lundi 8 novembre dernier que le quadragénaire a été testé positif à la COVID-19 après un test rapide antigénique effectué à son domicile. Il s’était auto-isolé. Le 11 novembre, accompagné de son épouse, il s’est rendu à l’hôpital Jawaharlal Nehru, de Rose-Belle, car il était en proie à des courbatures et faisait de la température. Il a été admis en salle. 

Quelques jours plus tard, son état de santé s’était aggravé et avait été transféré à l’ENT de Vacoas. Chandansingh Bhoree a été placé sous respiration artificielle pendant une semaine et demie. C’est vers 4 heures jeudi matin que son décès a été constaté par le personnel hospitalier. Il a été incinéré à 16 heures jeudi après-midi. 

Bonne santé

« Nous avons perdu le pilier de la famille. Chandansingh était aimé et respecté de tous », dit la belle-sœur, en larmes. Sa disparition, poursuit-elle, est insurmontable. Il ne souffrait d’aucune comorbidité et était doublement vacciné contre la COVID-19. La cause du décès est attribuée à une pneumonie due à la COVID-19. Chandansingh Bhoree rêvait de voir grandir ses deux filles. Mais il ne pourra, hélas, jamais réaliser ce grand rêve. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !