Live News

Champion du Midi Spécial Etudiants : Ruddy Bhujun est le premier qualifié pour la demi-finale

Ruddy Bhujun était face à Ketan Jankee.

Pour la demi-finale du jeu ‘Champion du Midi Spécial Etudiants’, c’est Ruddy Bhujun qui a été qualifié après avoir affronté Ketan Jankee. C’était hier, jeudi 4 août, lors de l’émission présentée par Radio Plus. Les épreuves se poursuivent ce vendredi 5 août à 12 h 30 sur les ondes de RadioPlus, la page Facebook de Defimedia.info et de RadioPlus, sur la chaîne YouTube de TelePlus ainsi que le site www.defimedia.info.

Publicité

C’est dans une ambiance fun que s’est déroulé le premier quart des finales du jeu ‘Champion du Midi Spécial Etudiants’ animé par Brandon Spinelly. Au cours de l’émission, Ruddy Bhujun, 17 ans, du Sookdeo Bissoondoyal State College, a opposé Ketan Jankee, 19 ans, de Sir Leckraz Teelock State Secondary School.

Si au départ, les deux candidats étaient un peu stressés, cependant dès le début de l’émission, l’atmosphère a été détendue. Car, Satia Bhama, 76 ans, la grand-mère de Ruddy Bhujun, qui se trouvait parmi l’audience, a été conviée sur le plateau pour entonner une chansonnette. Cette ancienne chanteuse avait rencontré Nelson Mandela en 1994 lors de la World Hindu Conference qui s’était tenue en Afrique du Sud.

D’ailleurs, elle a reçu une médaille de participation à la conférence, de l’ancien président d’Afrique du Sud décédé en 2013. Rudy Bhujun et son ‘daddy’ ont partagé cette expérience avec les internautes.

Ketan Jankee a, quant à lui, parlé de sa passion pour le domino avec les internautes. En effet, chaque dimanche Ketan Jankee et sa petite famille organise un tournoi de domino en famille. Le candidat n’a pas manqué de souligner que son père Kreshan était redoutable au jeu. Puis ont commencé les choses sérieuses.

Après la première manche ‘Pik Poule’, portant sur cinq questions sur la connaissance générale, Ruddy Bhujun avait pris l’avantage en faisant un sans-faute. La deuxième manche ‘Thème imposé’ avait pour thème : les mots commençant par la lettre D. Pour cette manche, les candidats avaient droit à un joker.

C’est-à-dire, ils pouvaient solliciter l’aide d’un proche présent dans l’audience s’ils butaient sur une question. Sur la deuxième question portant sur le mâle d’une dinde, les deux candidats ont fait appel à leurs jokers. C’est Rudy Bhujun qui était le plus rapide et il a fait appel à son joker, qui n’était autre que son père Vikash, qui lui a trouvé la bonne réponse : dindon.

Ainsi, après la deuxième manche, C’est Rudy Bhujun qui avait l’avantage avec 45 points contre 30 points pour Ketan Jankee. Ce dernier a été encouragé par son père Kreshan présent dans l’audience. La dernière manche où chaque candidat devait répondre à un maximum de questions en 30 secondes a été déterminante. C’est Rudy Bhujun qui s’est imposé totalisant 60 points sur les 3 manches contre 30 points pour Ketan Jankee.

Ketan Jankee n’est pas reparti les mains vides. Il a remporté un voucher de Rs 500 chez KFC, deux billets d’entrée de cinéma MCiné, un bon d’achat de Rs 500 chez Peace & Angel et un bon d’achat de Rs 1000 chez Allsports. Les quarts de finale se poursuivent ce vendredi 5 août avec Dylan Ramasawmy de Dr.

James Burty David SSS qui affrontera Dylan Maurice du collège Saint-Joseph. Pour rappel, la finale est prévue pour le vendredi 12 août. Le vainqueur remportera les ‘Prix en Or’ qu’est un iPhone 8 de 64 GB et une paire d’Apple AirPods offert par Swap Cash ainsi que Rs 5000 offert par Pop by Bank One. Les sponsors de l’émission sont : Swap Cash, Metro Express Ltd, Pop by Bank One, Super U, Pepsi, Peace & Angel, Kiabi et Allsports.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !