Live News

Champ-de-Mars : des chèvres volent la vedette aux chevaux

Scène insolite au Champ-de-Mars ce lundi. Y trouvant apparemment l’herbe plus verte, un troupeau de chèvres s'est aventuré sur l’hippodrome à l’heure de l’entraînement des chevaux pour la prochaine saison hippique. 

Elles semblent même avoir pris goût aux plaisirs de la course. Sur les images, on peut voir la harde de ruminants, dont des boucs et des chevreaux, au grand galop sur la ligne droite. Les responsables de la piste ont eu fort à faire pour évacuer ce peloton peu ordinaire. L’un d’eux a dû tirer un bouc par les cornes pour l’évacuer. 

Cette présence singulière n'a pas manqué de perturber l’entraînement des équidés : un cheval visiblement agité par l’approche de ces chèvres a dû être évacué de la piste. 

Au trot, au galop, les chèvres ont, elles-aussi, été invitées à vider les lieux. 

Voilà un bien pittoresque prélude à la saison hippique, qui doit commencer le 21 mars prochain. Fortes de leur expérience  du terrain, les cabris seront-elles mises à contribution pour établir les pronostics ?

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP