Chagos : une Cour de justice accorde une injonction temporaire pour bloquer l’expulsion du groupe dirigé par Misley Mandarin
Par
Defimedia.info
Publié le:
20 février 2026 à 10:17
Par
Defimedia.info
Nouveau rebondissement après l’installation d’un groupe de chagossiens dirigé par Misley Mandarin sur Peros Banhos. Un juge de la Haute Cour du Territoire britannique de l’océan Indien a accordé une injonction temporaire pour bloquer leur expulsion. Décision relayée par la presse britannique ce matin.
Le BIOT (The British Indian Ocean Territory) avait servi un ordre d’éviction à ces quatre Chagossiens mercredi pour qu’ils quittent l’atoll. Mais leur avocat a saisi la justice.
Le juge a estimé que leur présence ne constituait pas une menace pour la sécurité nationale, notamment en raison de l’éloignement avec la base militaire de Diego Garcia.