Live News

Chagos : Shakeel Mohamed boude la réunion présidée par SAJ

Le chef de file du Parti travailliste (Ptr) à l’Assemblée nationale n’ira pas à la réunion des parlementaires sur le dossier Chagos, présidée par le Premier ministre sir Anerood Jugnauth, ce vendredi 14 octobre.

Publicité

C’est ce que Shakeel Mohamed a lui-même annoncé sur Radio Plus ce vendredi matin. Il explique qu’il ne peut plus pouvoir siéger au sein de ce comité car le « Premier ministre a mis l’opposition devant le fait accompli ».

« A chaque fois que ce comité s’est réuni, nous avons été mis devant une situation de fait accompli. Le Premier ministre se présente [à la réunion] avec ses cadres et techniciens qui nous informent de ce qui a été fait. Les communiqués sont déjà rédigés avant même que nous arrivons là-bas », déplore Shakeel Mohamed sur Radio Plus.

Cette réunion est prévue dans l’après-midi dans la « treaty room » du Bureau du Premier ministre. Outre Shakeel Mohamed, le leader de l’opposition Paul Bérenger, et le président du Mouvement Patriotique Alan Ganoo ont été convoqués à cette réunion au cours de laquelle la question suivante : « Quelle voie faut-il suivre sur la question de la revendication de Maurice sur les Chagos ? » devrait être débattue.

Des élus du Parti mauricien social-démocrate et du Muvman Liberater devraient aussi participer à cette session de travail.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !