Le parti de gauche Rezistans ek Alternativ, en conférence de presse samedi 16 juillet, demande au Premier ministre sir Anerood Jugnauth de joindre la parole aux actes concernant le dossier Chagos.
Publicité
Michel Chiffonne soutient que Rezistans ek Alternativ compte alerter des pays alliés de la région en vue de suivre la position de l’île Maurice sur les Chagos. « Il est temps pour sir Anerood Jugnauth de joindre la parole aux actes. Les différents gouvernements ont trop utilisé le dossier Chagos comme marchandise », dit-il. Le dossier Chagos, selon Michel Chiffonne, concerne non seulement le retour des Chagossiens sur leur terre natale, mais aussi la délocalisation de la base militaire de Diego Garcia. Base qui, dit-il, alimente la guerre dans les pays du Moyen-Orient. Kugan Parapen a abordé la réforme électorale. Dans un souci de transparence, il demande la publication des propositions formulées par les membres du comité avant le 3 novembre ; date à laquelle la plainte constitutionnelle du parti sur la déclaration ethnique sera entendue en Cour.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !