Le président du Groupe réfugiés Chagos (GRC), Olivier Bancoult, espère que le dossier Chagos a été soulevé par le pape avec le président américain Donald Trump. Ce dernier était en visite au Vatican la semaine dernière.
Publicité
Le président du GRC a animé une conférence de presse ce mercredi après-midi 31 mai. Il a fait le bilan de la rencontre que lui-même et d’autres membres du GRC ont eue avec le pape François et l’archevêque Paul Gallagher récemment.
« C’était l’occasion pour la communauté chagossienne de demander au Vatican de soulever le dossier Chagos avec le président américain Donald Trump. L’archevêque Gallagher nous a dit qu’il allait référer notre demande au Saint Père et à ses collaborateurs », a déclaré Olivier Bancoult.
Quant à l’accord entre Maurice et Inde concernant des projets d’infrastructures à Agalega, Olivier Bancoult dit espérer que les Agaléens ne subiront pas le même sort que les Chagossiens.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !