Live News

Chagos : Maurice obtient le soutien du Mouvement des non-alignés

Dans le cadre de sa bataille pour revendiquer sa souveraineté sur l’archipel des Chagos, Maurice a obtenu un nouveau soutien : celui du Mouvement des non-alignés. Une résolution a été adoptée en ce sens, le dimanche 18 septembre, au 17e sommet des chefs d’État des pays-membres de ce mouvement, qui se tient actuellement au Venezuela. C’est l’Attorney General Ravi Yerrigadoo qui représente le Premier ministre à ce sommet.

Publicité

Sir Anerood Jugnauth arrive à New York, ce lundi soir, pour participer à la 71e Assemblée générale des Nations unies. Son intervention est prévue le vendredi 23 septembre. Il parlera de la détermination de Maurice de se voir restituer sa souveraineté sur l’archipel des Chagos.

Rappelons que le General Committee des Nations unies a accepté, la semaine dernière, de mettre à l’agenda de l’Assemblée générale la résolution portant sur la « demande d’avis consultatif de la Cour internationale de justice sur les effets juridiques de la séparation de l’archipel des Chagos de Maurice en 1965 ». Le chef du gouvernement mauricien expliquera pourquoi il a eu recours à cette résolution.

 

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !